Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
2 Nov 2021 | Trafic
 

Nouvel épisode sanglant à Marseille. Selon La Provence, un nouveau drame a eu lieu dimanche 31 octobre dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne. Un homme de 30 ans a été abattu en début de soirée rue de Lyon, un lieu connu pour le trafic de cigarettes.

La victime aurait été atteinte de plusieurs balles de 9 mm. Le tireur a réussi à prendre la fuite à l’aide d’un scooter. Arrivés sur place, les marins-pompiers de Marseille n’ont pu ranimer la victime en arrêt cardio-respiratoire.

La victime serait d’origine étrangère, selon les premiers éléments de l’enquête. La police judiciaire n’a pas manqué de relever que le secteur était très connu pour ses ventes de clopes à la sauvette, et que la victime, a priori sans envergure, n’avait qu’un antécédent : « des faits anciens de trafic de cigarettes » souligne une source policière.

Pour les enquêteurs, le profil de cet homme n’ayant pas de papiers français correspond trait pour trait à celui de « la multitude de personnes parfois à peine majeurs blessées ou tuées ces dernières années en marge de ce trafic de la misère ». (Voir 26 juillet et 18 juin).