Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
3 Nov 2021 | Trafic
 

Samedi 30 octobre vers 4 heures du matin, les agents de la brigade des douanes de Grenoble ont contrôlé sur l’aire de Bellevue de l’A7 (au sud de Valence) le conducteur d’un fourgon voyageant dans le sens Nord/Sud.

Lors des vérifications dans le fourgon, les douaniers vont découvrir des dizaines de cartouches de cigarettes de contrebande.

Les paquets étaient estampillés des marques Marlboro et L&M : au total, plus de 200 kilogrammes de cigarettes. Cette marchandise, qui devait être livrée à Marseille, sera détruite.

Placé dans un premier temps en retenue douanière, le conducteur, un jeune homme âgé de 32 ans et domicilié dans le département du Rhône, a été confié aux gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Drôme.

Déféré au parquet de Valence ce dimanche 31 octobre à l’issue de sa garde à vue, le trentenaire a été placé en détention provisoire dans l’attente d’être présenté, ce mardi 2 novembre, devant le tribunal correctionnel de Valence dans le cadre d’une procédure en comparution immédiate.