Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
26 Juil 2021 | Trafic
 

Un jeune d’une vingtaine d’années a été tué par balles ce dimanche, en pleine rue, par un ou des individus circulant en voiture, dans les quartiers nord de Marseille (où deux autres homicides ont été perpétrés, durant le week-end, dans deux cités sensibles). 

Selon les informations de La Provence, confirmant celles de l’AFP, le jeune homme « pourrait être un clandestin d’origine algérienne ».

La brigade criminelle hérite donc d’un énième dossier et a déjà procédé à plusieurs auditions et à des expertises des images de caméras de vidéo-protection. « Il faut qu’on sache déjà s’il les connaissait d’avant ou non, ce en quoi il pourrait s’agir d’une sorte de différend commercial entre vendeurs de clopes à la sauvette. On n’est pas du tout sur les contentieux entre dealers, là » rapporte La Provence.

Pour autant, les deux trafics, qui n’ont certes pas les mêmes ampleurs, ont en commun les guerres de territoires et certaines méthodes expéditives reprend le quotidien régional.

Déjà en juin, une fusillade a éclaté à l’entrée du marché aux puces sur fond de trafic de cigarettes de contrebande (voir 18 juin 2021, 15 septembre 2020).