Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Sep 2021 | Trafic
 

Un homme de 30 ans a été tué par balles, ce 7 septembre vers 22 heures 30, dans le quartier de la Porte d’Aix à Marseille. Un autre individu a été légèrement blessé au dos par les mêmes tirs de calibre 9 millimètres selon La Provence.

« Il y avait des emballages de paquets de cigarettes près du corps de la victime, donc c’est peut-être en lien avec le trafic de clopes », assure un proche du dossier de la Brigade criminelle de la Police judiciaire. Ce qui permet de faire un autre rapprochement entre trafic de cigarettes et de stupéfiants. Particulièrement dans le contexte marseillais actuel (voir 18 juin et 26 juillet).

Les enquêteurs tentent aussi de déterminer si cette affaire, dont la victime était en situation irrégulière sur le sol français, a un quelconque lien avec les faits remontant à lundi soir : un homme avait été touché par balles à la hanche sur la Canebière, à seulement quelques centaines de mètres, et déjà l’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de cigarettes de contrebande était envisagée.

Le tireur est lui aussi toujours activement recherché.