Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
5 Mai 2015 | Observatoire
 

Marisol TouraineMarisol Touraine a eu beau déclaré, au micro de RTL, qu’« un repas avec un verre de vin, c’est bien » (voir Lmdt du 15 avril), Gabriel Robin n’y croit pas …

Dans un texte posté sur le site « Boulevard Voltaire », il nous met en garde contre la tentation de « l’hygiénisme (in)sécuritaire » qui frappe déjà le tabac. Et demain, le vin français.

« L’hygiénisme (in)sécuritaire consiste à toujours un peu plus infantiliser les citoyens adultes, à refuser le risque inhérent à toute existence … Plutôt que de mener la chasse aux voyous, un gouvernement « hygiéniste (in)sécuritaire » préfèrera interdire la consommation de cigarettes dans les œuvres de fiction cinématographiques au prétexte que cela pourrait entraîner des Français à fumer ou à continuer de fumer. Il s’agit du gouvernement de Big Mother.

« Le dernier projet « hygiéniste (in)sécuritaire » en date concerne nos vins français. La « Revue du vin de France » estime que « le nouvel arsenal anti-vin préparé par le gouvernement donne le vertige ». La suite à lire sur le site « Nous sommes treize millions de fumeurs adultes et responsables » (lien NS 13).