Ce 18 septembre, un homme a été jugé devant le tribunal correctionnel de Coutances pour des faits de violences ainsi que pour usage de stupéfiants et … détention de tabac de contrefaçon.
Selon Ouest-France, le 5 août, suspicieux de tromperie de la part de sa compagne, cet homme l’agresse et la gifle à plusieurs reprises. Enceinte de sept mois, la jeune femme décide alors d’appeler les policiers. À leur arrivée dans l’appartement, les fonctionnaires sentent une forte odeur de cannabis.
L’homme est trouvé en possession de plusieurs boulettes pour un total de sept grammes de cannabis. Lors de la perquisition, 58 paquets de cigarettes, apparemment contrefaites, sont également saisis.
Le mis en cause, âgé de 22 ans, était frappé d’une Obligation de quitter le Territoire et a été pris en charge dans un centre de rétention administrative. Face aux juges, le prévenu réfute les gifles sur sa compagne, arguant d’une simple dispute et qu’ils vivent toujours ensemble. Il déclare avoir acheté les cigarettes, qu’il savait contrefaites, à Saint-Lô, sans donner plus de détails.
Les juges l’ont condamné à la peine de cinq mois d’emprisonnement avec sursis, ainsi qu’à une amende douanière de 696 euros correspondant à la valeur marchande des cigarettes. (Voir aussi 23 février).