Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
21 Déc 2022 | Trafic
 

À la suite d’un signalement effectué par un internaute sur la plateforme « mon commissariat.fr », les gendarmes de Verrières-en-Anjou (Maine-et-Loire) – avec l’appui de la Brigade des Recherches d’Angers, ont démantelé un trafic de tabac et de stupéfiants, marchandise écoulée autour d’Angers.

Tout débute, en novembre 2021 … Les gendarmes, avec l’appui de la Brigade des Recherches d’Angers, établissent alors qu’une femme, âgée de 42 ans, avait effectué des voyages en Espagne et au Luxembourg pour s’approvisionner en marchandise illicite – cannabis et cigarettes en quantités – qu’elle écoulait en périphérie d’Angers.

Le 14 décembre dernier, une opération judiciaire a été déclenchée pour interpeller la suspecte et son compagnon. L’enquête a révélé que ce dernier est finalement hors de cause.

Les perquisitions, au domicile de la suspecte, ont permis de saisir une importante somme d’argent en numéraire, plusieurs barrettes de cannabis, de nombreux pots à tabac, une trentaine de cartouches de cigarettes ainsi que du mobilier et le véhicule Peugeot 5008 ayant servi au transport des produits illicites.

L’audience de procédure de comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Angers de ce 19 décembre a été renvoyée au 1er mars prochain. La mise en cause a été placée sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement. (Voir 11 et 4 juillet).