Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
15 Mai 2022 | Trafic
 

Le trio était placé sous surveillance depuis fin mars. Les enquêteurs avaient ainsi établi que le trafic était approvisionné quotidiennement à partir d’un stock situé dans une rue du 3ème arrondissement de Lyon.

La revente des cigarettes, elle, se faisait aux abords de la place Gabriel-Péri / La Guillotière, point archi-connu des Lyonnais en quête de cigarettes illégales et moins chères que dans le réseau officiel (voir 21 mars et 20 janvier 2022, 23 novembre 2021). Ce trafic aurait ainsi généré près de 50 000 euros, correspondant à la vente de près de 1 500 cartouches de cigarettes, précise Lyon Mag.

Des perquisitions ont été menées après l’interpellation des trois suspects. Les policiers ont pu mettre la main sur près de 15 000 euros, 25 cartouches et les clés  d’un fourgon. La fouille de ce dernier a permis la découverte de 124 autres cartouches de cigarettes et 220 euros.

En garde à vue, le conducteur du véhicule a reconnu livrer les cigarettes à l’un de ses complices. Les trois vont rendre compte devant la justice.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.