Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
15 Mai 2022 | Trafic
 

Qui l’aurait cru ? Alors que nous sommes au début de saison, la côte atlantique devient l’un des points de destination privilégié du tabac de contrebande venant du Luxembourg (voir 16 et 7 février). Une nouvelle affaire le confirme.

La Brigade de Recherche de Gendarmerie de Fontenay-le-Comte (Vendée) enquêtait depuis décembre 2021 sur un trafic de tabac en provenance de la région parisienne et du Luxembourg. Il s’étendait sur la Vendée, la Loire-Atlantique et les Deux-Sèvres. Quatre personnes ont été interpellées en Vendée ce 10 mai avec le renfort des compagnies de Gendarmerie de la Roche-sur-Yon et de Pornic, rapporte France Bleu.

Au cours des perquisitions, les gendarmes ont retrouvé 40 000 euros, 1 300 cartouches de cigarettes, plus d’une centaine de boîtes de tabac, ainsi que des vêtements et des chaussures manifestement de contrefaçon. Trois berlines qui appartenaient aux suspects ont également été saisies.

Ils ont été placés en garde à vue et sont convoqués devant le tribunal de la Roche-sur-Yon pour le 7 novembre prochain.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.