Ce 21 octobre, juste avant l’ouverture du salon des buralistes Losangexpo (voir ci-dessus) Philippe Coy était l’invité de la matinale de Sud Radio. Question principale : quel est le sujet de conversation des visiteurs de cette édition.
Philippe Coy : « Regardons l’avenir avec audace …
« Nous venons de faire deux jours de congrès avec 600 élus représentant le réseau. La thématique était « faire bouger les lignes » (voir 20 et 21 octobre). On ne peut pas rester à regarder se dessiner l’avenir sans agir. Les difficultés sont là : à nous de les surmonter, de les dépasser pour continuer à exister comme commerce de proximité …
« Dans l’après Covid, ce qui manque c’est le lien humain. Et c’est ce lien humain que nous voulons incarner et que nous voulons développer à travers une gamme de produits et services.
« Nous avons aussi besoin de repenser nos commerces pour être toujours plus accueillant et chaleureux. Nous devons séduire nos clients d’aujourd’hui et surtout ceux de demain. C’est être contemporain … ».
En introduction, Philippe Coy avait rappelé : « nous sommes dans le paysage de tous les Français. Le buraliste c’est le commerce de proximité qui accueille avec des services : relais colis, Poste, paiement de la fiscalité et de certaines factures, retrait d’argent, vente de billets Sncf, … ».