Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
15 Jan 2024 | Trafic
 

Les agents de la BAC du Havre ont interpellé deux trafiquants de tabac de contrebande qui ont été condamnés ce 10 janvier.

Les policiers ont commencé par une acheteuse … Ils se trouvaient en surveillance devant un bâtiment situé dans le QRR (Quartier de Reconquête républicaine) Aristide-Briand, lorsqu’ils ont interpellé une femme venant de sortir … La « cliente » leur a confirmé avoir acheté du tabac auprès de deux hommes, installés dans un appartement, rapporte 76 actu.

•• Les policiers ont attendu à nouveau, mais cette fois, devant la porte du logement en question. Lorsqu’un homme en est sorti, ils l’ont interpellé. Sur lui, ils ont trouvé 410 euros. Il s’agissait d’un des deux vendeurs. Le second a aussi été interpellé et placé en garde à vue.

Dans lhabitation, les autorités ont découvert 9 795 euros en liquide, 5 cartouches de cigarettes, 35 pots de tabacs et 21 grammes de cannabis. Il y avait aussi 21 plaquettes de Prégabaline, surnommée « la drogue du pauvre ».

•• Les deux vendeurs, de 24 et 32 ans, ont commencé par nier les faits avant de reconnaître un trafic de tabac, mais pas de drogue, qui durait depuis cinq mois. Les exploitations de leurs téléphones révéleront que leur business durait en fait depuis plus d’un an.

Ils ont été jugés dans le cadre dune comparution immédiate et ont écopé de huit mois demprisonnement avec sursis. (Voir aussi 12 juillet, 31 et 15 janvier 2023).