Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
2 Nov 2021 | International, Profession
 

Résultats satisfaisants dus à des augmentations de parts de marchés alors que les volumes sont restés stables, tel est le message en substance de Masamichi Terabatake, président et CEO du groupe Japan Tobacco à l’occasion de la présentation de ses comptes du troisième trimestre (voir 4 mai et 3 août).

•• « Au Japon, nous enregistrons un feedback très encourageant des consommateurs par rapport à la Ploom X (voir 20 juillet). Cependant, le problème global d’approvisionnement en semi-conducteurs a un impact sur la production des devices, nous allons donc donner la priorité au marché japonais où nous avons déjà lancé la Ploom X ». 

Sachant que le groupe fonctionnera sur un nouveau modèle opérationnel dès janvier 2022 dans la perspective, notamment, d’une organisation plus agile et centrée sur le consommateur (voir 10 février).

•• Le total des livraisons en volume a donc connu une croissance de +1,3 % sur ce 3ème trimestre. Notamment grâce à des avancées commerciales sur les marchés-clés que sont pour le groupe, la France, l’Italie, la Russie, l’ Espagne, la Turquie et les États-Unis.

À l’occasion de la présentation de ses résultats, on a confirmation que les produits à risques réduits représentent désormais 29,5 % du total du marché du tabac au Japon. La part de marché de JT dans ce segment étant de 9,6 %.