Les résultats de Japan Tobacco pour le 3ème trimestre sont en ligne avec les attentes et se traduisent par un chiffre d’affaires global correspondant à l’équivalent de 14,4 milliards de dollars (voir 1er août). Soit une augmentation de + 7,4 % par rapport au troisième trimestre de l’année dernière.
Un résultat dû à une « solide croissance » de l’activité tabac, grâce à des gains de parts de marchés selon Masamichi Terabatake, président et CEO du groupe Japan Tobacco International. Mais aussi à l’activité de la catégorie des produits à risques potentiellement réduits.
En effet, la présentation de ces résultats permet toujours de faire le point sur le développement du nouveau produit de tabac à chauffer de Japan Tobacco : la Ploom X. Au Japon – marché particulièrement disputé dans la catégorie – cette dernière a dépassé les 10 % de part de marché en juillet et août.
Depuis ce mois de juillet, la Ploom X a été lancée en Suisse, Pologne, Hongrie, Roumanie et Grèce (voir 26 octobre). C’est au tour du Kazakhstan en ce moment. 28 marchés devant être approvisionnés en Ploom X à fin 2024.
Dernière annonce : déjà une nouvelle version de la Ploom X va être disponible au Japon à partir du 21 novembre : la Ploom X Advanced. Avec l’emploi d’une nouvelle technologie pour le système de chauffage et une réduction du temps de chargement notamment.