Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
19 Sep 2022 | International, Profession
 

Le salon InterTabac s‘est déroulé du jeudi 15 au samedi 17 septembre dans d’excellentes conditions sur l’immense site des foires et expositions de Dortmund en Allemagne (voir 15 septembre et 8 août).

Plus de 600 exposants étaient repartis sur pas moins de 10 halls. Dans une ambiance de retrouvailles puisque la précédente édition remontait à 2019. Autant dire, une éternité. Car c’est bien à une formidable accélération du temps pour toute la filière tabac que l’on pouvait constater en parcourant les allées du salon.

Les stands traditionnels tabac (cigares compris) occupaient trois halls. Les « produits de nouvelle génération » (vapotage, tabac à chauffer, sachets à nicotine) trois halls, également. Les chichas deux halls. Et les équipements industriels un hall. Le tabac traditionnel est donc devenu minoritaire à InterTabac.

Autre élément significatif : le vendredi 16 septembre, devant une salle comble, les responsables des réseaux nationaux de détaillants de tabac composant la CEDT (dont Philippe Coy pour la France) ont partagé « leurs expériences et bonnes pratiques » au nom des 130 000 points de vente qu’ils représentent en Europe (Italie, France, Espagne, Autriche, Hongrie, Grèce, Belgique).

Sur trois sujets : le vapotage, le CBD et le tabac à chauffer. À suivre.