Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
19 Sep 2022 | L'essentiel, Profession
 

« Être là au quotidien » avec le visage souriant de Lynda, buraliste à Pessac.

On a découvert dans le Journal du Dimanche de ce 18 septembre, la nouvelle vague de communication grand public des buralistes. Sur une pleine page bien placée.

•• La première campagne de communication des buralistes remonte à l’automne dernier (voir 8 novembre 2021). La suivante au mois de mars de cette année (voir 9 mars 2022). Il s’agit de « valoriser la transformation du réseau et de faire connaître l’image de commerçant d’utilité locale de la profession. »

Le message de l’annonce : « votre buraliste évolue pour vous, et ça change tout. Nos commerces sont un repère incontournable dans nos territoires, porteurs de lien social et de solutions de proximité pour votre quotidien. »

•• On remarquera que le même numéro du JDD comprend aussi des communications de La Poste (« tous d’accord pour dire que le bureau de poste est un lieu de vie utile à tous »), des CCI (« tous acteurs de l’économie d’énergie »), de l’éco-organisme des pharmaciens (collecte des seringues), du Crédit Agricole (« agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société ») et Lidl (« bien plus qu’un job ! »).

La proximité se révèle un grand enjeu de communication.