Comme dans plusieurs villes de France, à la suite de la mort du jeune Nahel, victime d’un tir par un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine) le mardi 27 juin, un climat d’émeutes a perturbé certains quartiers.
D’après nos informations, plus d’une vingtaine de buralistes ont été touchés jusqu’à maintenant. Dont une quinzaine pour vandalisme et deux pour incendie.
Par exemple, la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 juin a été compliquée, dans le quartier de Caucriauville, sur les hauteurs du Havre, d’après Paris-Normandie … 74 conteneurs, deux voitures, deux engins de chantier, une moto ont brûlé. Le bar-tabac a été vandalisé (et du tabac volé) ainsi que La Poste … Quatre abris de tram, à proximité, ont également été détériorés. Dans ce cas particulier, l’évaluation précise des dégradations commises est toujours en cours, selon la préfecture de Seine-Maritime.
Environ 150 personnes regroupées en foule sont impliquées dans l’événement … Le travail des enquêteurs a démarré avec notamment des images issues de caméras de vidéo-protection. Photo : Tendance Ouest