Gros succès pour le Groupe d’Enquête de la Gendarmerie d’Indre-et-Loire qui vient de mettre fin aux activités d’une équipe de cambrioleurs et de receleurs agissant dans la grande couronne de Tours, après pas moins de trois mois d’enquête.
Parmi le butin saisi, plus de 100 kilos de tabac et plus de 10 000 euros en espèces. « C’est une véritable caverne d’Ali Taba » comme l’annonce la page Facebook de la Gendarmerie.
Après plusieurs cas de vols dans des résidences de la grande couronne de Tours, le Groupe d’Enquête de la Gendarmerie d’Indre-et-Loire avait été chargé des investigations. Puis après de longues et patientes investigations, il est parvenu à identifier tous leurs auteurs, selon La Nouvelle République.
Auteurs qui avaient également sévi dans des commerces dont des buralistes. Quatre personnes originaires des pays de l’Est ont ainsi été interpellées et trois sont incarcérées.
Au total, les gendarmes ont saisi une voiture, 300 grammes de bijoux en or, 231 cartouches de cigarettes, 651 pots de tabac, 10 990 euros en numéraires, 36 bouteilles de parfum de luxe, 3 coffrets de parfums de luxe, 35 bouteilles de vodka, 3 bouteilles de whisky, 13 bouteilles de cognac et une arme de poing.