Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
19 Déc 2021 | Trafic
 

Le trafic durait depuis février et ce sont au total 880 kilos de tabac qui ont été retrouvés, ce mardi 15 décembre, lors d’une interpellation à Lillebonne (près de la Seine, à 35 kilomètres en amont du Havre).

Ce qui confirme l’existence d’un fort axe de trafic Luxembourg-Normandie (voir 1er, 9 et 28 mars, 6 et 24 juillet).

Les services de police de Bolbec avaient connaissance d’un tel trafic et les informations s’étaient précisées en quelques jours. Avec l’aide de la vidéosurveillance, le domicile identifié a été observé, permettant de détecter une livraison dans la nuit du 14 au 15 décembre, vers 4 heures du matin, où 20 kilos de tabac ont été livrés dans sept cartons venus du Luxembourg.

Selon Paris Normandie, les forces de police ont retrouvé, le jour de l’interpellation, un total de 18 cartons, dont certains étaient déjà vides. Une voiture, des téléphones portables, ainsi que 1100 euros en liquide et divers autres objets « achetés avec l’argent du trafic » ont aussi fait le fruit de la perquisition.

Ce mercredi 16 décembre, l’homme ayant effectué la livraison, reconnu grâce à la vidéosurveillance, a été interpellé à son tour à son domicile du Havre, ainsi que sa compagne. Il détenait trois cartons de tabac.

Les trois individus interpellés, âgés d’un peu plus de trente ans, sont convoqués au tribunal judiciaire du Havre en … août 2022.