Dans un récent communiqué d’informations financières (13 avril) confirmant ses prévisions de croissance pour l’exercice en cours, Imperial Brands (Seita en France) revient sur le développement de ses produits dans les segments du vapotage, du tabac à chauffer et des sachets de nicotine (marque Zone X).
Avec des lancements significatifs sur différents marchés qui ne le sont pas moins. Et aussi de lourds investissements à la clé. Tout cela en ligne avec son plan stratégique de transformation à 5 ans.
Au préalable, le groupe se félicite de ses performances, en termes de parts de marché, sur certains de ses marchés-clés dans le domaine des « combustibles » comme les États-Unis l’Espagne et l’Australie.
Alors que son offre de « tabac à chauffer » – Pulze et iD – est désormais disponible sur sept marchés européens (voir 24 février 2023). Mais pas encore en France.
En matière de vapotage, la blu 2.0 a été lancée sur plusieurs marchés-clés : Royaume-Uni, Espagne, France (voir 13 octobre 2022) et Portugal.