Le CEO d’Imperial Brands, Stefan Bomhard (58 ans), a fait annoncer qu’il allait quitter ses fonctions.
Cette annonce était inattendue. L’action a reculé de plus de 7 % dès l’annonce de ce départ le 14 mai.
Il va être remplacé par Lukas Paravicini qui sera officiellement en place le 1er octobre.
Ce dernier est actuellement CFO (Chief Financial Officer). Il est responsable depuis 4 ans de la transformation du groupe, notamment en ce qui concerne ses capacités technologiques.
D’après les premiers commentaires d’analystes financiers, c’est Stefan Bomhard qui a rétabli les parts de marché d’Imperial Brands (Imperial Brands Seita en France) concernant l’activité traditionnelle tabac avec le ciblage prioritaire de certains pays.
Tout en engageant, de façon plus résolue, son groupe dans les nouvelles activités (vapotage, tabac chauffé, sachets de nicotine) qui connaissent désormais des croissances significatives (voir le 19 novembre 2024).
Stefan Bomhard était issu des groupes Unilever et Bacardi.