Bimedia confirme son rachat par DL Software, spécialiste français de l’édition de logiciels métier (voir 29 et 27 avril). Nous reproduisons son communiqué.
DL Software devient par cette opération l’actionnaire unique du groupe Bimedia, jusque-là détenu par Eurazeo, actionnaire de référence du groupe depuis 2015.
•• « Nous sommes très fiers de cette opération avec DL Software et remercions le fondateur du Groupe Bimedia, Jean-Baptiste Pondevy, Eurazeo, Eric Gallerne et son équipe, et Fabrice Imbault, Aplus Finance pour leur soutien, leur accompagnement et leur engagement exceptionnels dans le développement de la société depuis 2015.
« Ce partenariat financier nous a notamment permis d’investir dans l’innovation, d’améliorer notre plateforme opérationnelle et d’accélérer notre croissance tout en développant notre capital humain » commente Guillaume Dewaël, Président Directeur Général du Groupe Bimedia.
Dans le cadre de cette acquisition, Guillaume Dewaël conserve la direction du Groupe Bimedia et intègre également le comité de direction du Groupe DL Software.
« Cette opération représente une réelle opportunité pour Bimedia et ses partenaires. Elle permettra non seulement à Bimedia de continuer son développement core business en s’appuyant sur un leader unique dans l’édition de logiciel, mais représentera aussi pour ses partenaires un potentiel de développement en termes de produits et services digitaux, de Big Data et de marketing phygital, en particulier avec Bimedia ADgency » ajoute Guillaume Dewaël.
•• « Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Bimedia au sein du Groupe DL Software. L’acquisition de Bimedia va nous permettre de consolider notre Pôle Distribution et viendra renforcer notre position auprès des commerces de proximité et ainsi, enrichir nos offres à destination de la distribution spécialisée, avec des solutions innovantes générant des revenus additionnels pour nos clients » souligne Jacques Ollivier, Président du Groupe DL Software.