Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Jan 2024 | Profession
 

Le groupe FDJ a dévoilé, ce 15 janvier, la nouvelle campagne télévisuelle sur limportance de se fixer des règles.

À lapproche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont FDJ est partenaire officiel, le Groupe a décidé de s’immerger dans l’univers du sport pour sa nouvelle campagne d’information préventive sur le jeu excessif et le jeu des mineurs.

•• Cette campagne détourne avec humour les codes d’une compétition sportive pour souligner l’importance de connaître les règles, tant dans la pratique sportive que dans celle des jeux d’argent.

FDJ rappelle aux Français trois règles essentielles pour un jeu récréatif et mesuré :
. avoir plus de 18 ans,
. se fixer un budget
,
. et surveiller sa pratique
,
notamment grâce à des outils mis à disposition par la Française des Jeux.

Chaque année, le groupe FDJ consacre ainsi 10 % de son budget publicitaire global à des campagnes d’information sur la prévention du jeu excessif et sur l’interdiction du jeu des mineurs.

•• Signée par l’agence Romance, cette nouvelle campagne se compose de trois comédies de 30  secondes. Chaque film présente, avec une touche décalée, une discipline dans laquelle évolue une sportive de la « FDJ Sport Factory », le collectif d’athlètes du Groupe créé en 2020. Ainsi sont présentés, le judo avec Romane Dicko, le para tennis de table avec Alexandra Saint-Pierre, et l’escrime avec Ysaora Thibus (…) Liens : judo ; tennis de table  ; escrime.

L’objectif de chacun de ces films est de souligner l’importance des trois règles qui conviennent à une pratique récréative des jeux d’argent et ils se concluent par un message à visée préventive : « Dans le sport, il vaut mieux connaitre les règles. Et pour les jeux d’argent, c’est pareil. » (Voir aussi 23 septembre).