Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Août 2022 | Profession
 

Entendu sur BFM radio, ce 26 août en fin de matinée, ce commentaire d’un analyste lors d’une émission boursière (BFM Patrimoine) …

L’animateur passe en revue quelques valeurs notables de la Bourse de Paris et leur comportement en cette période compliquée. L’analyste égrène doctement ses avis jusqu’à ce que la conversation roule sur le titre FDJ …

•• L’occasion de se féliciter de la bonne tenue de l’action FDJ depuis son introduction en Bourse. À la lumière de ses derniers résultats semestriels notamment (voir 29 juillet). Et l’analyste de prolonger son commentaire sur les récentes acquisitions de l’opérateur de jeux – Aleda et l’Addition (voir 29 et 9 juillet) – par un commentaire …

En substance : « avec ces investissements dans des solutions d’encaissement, la FDJ montre qu’elle veut désormais multiplier les services de proximité dans ses 30 000 points de vente, c’est très intéressant … » 

•• On fera remarquer à l’honorable analyste deux choses :

Les points de vente en question – au premier rang les buralistes – sont ceux d’entrepreneurs indépendants, responsables sur leurs biens, qui disposent d’un agrément de détaillant FDJ. Ils contribuent, jour après jour, aux succès commerciaux de la FDJ.  Pour autant, ils ne sont pas « intégrés ».

Ces commerçants indépendants n’ont pas attendu pour multiplier les services de proximité.