Pour la 4ème année consécutive et fort du succès des précédentes éditions, FDJ annonce le renouvellement de son opération « Buts pour Elles » avec ses deux clubs partenaires, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille (voir 5 juin 2021 et 6 mars 2020).
L’opération est simple : pour chaque but marqué par les deux clubs lors des douze dernières journées de championnat, de la 27ème jusqu’à la 38ème journée, FDJ versera 500 euros dans une cagnotte dédiée au développement de la féminisation du football.
La somme collectée au terme du championnat sera reversée aux huit associations lauréates de l’appel à projets lancé par le Fondaction du Football sur l’accès au football pour toutes, la féminisation de l’encadrement et de la gouvernance, et la performance sur l’ensemble du territoire.
Cette année FDJ est fier de pouvoir compter sur le soutien de trois prestigieux ambassadeurs : Camille Abily (OL), Marina Makanza et Cédric Bakambu (OM). Leur engagement et le relais de cette initiative auprès de leurs communautés contribueront au développement et au rayonnement de l’opération.