Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Mar 2020 | Profession
 

FDJ lance une nouvelle édition de « Buts pour Elles » lors des quatre journées de Ligue 1 programmées ce mois de mars (voir 9 mars 2019). Un appel à̀ projets du Fondaction du Football (association proche de la Fédération visant à développer « une vision citoyenne du foot », présidée par Patrick Braouzec) récompensera huit initiatives.

Et c’est une démarche à laquelle tient personnellement … Stéphane Pallez.

•• Lors des 27e, 28e, 29e et 30e journées de Ligue 1, chacun des buts marqués par les clubs de football partenaires de FDJ (Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, Association sportive de Monaco et Football Club de Nantes) sera converti en don de 800 euros destiné à promouvoir la féminisation du football.

•• De plus, Camille Abily (OL), Valentin Rongier (OM), Wissam Ben Yedder (ASM) et Alban Lafont (FCN) sont les ambassadeurs de cette opération dans leur club. Présentés comme des soutiens à l’engagement de FDJ dans le développement du football féminin, ces athlètes relaieront cette initiative sur les réseaux sociaux, accueilleront et partageront un moment privilégié́ avec les associations lauréates de l’appel à̀ projets.

•• Un appel à̀ projets #ButsPourElles est donc lancé aujourd’hui auprès des clubs amateurs. Les huit projets lauréats seront répartis dans les ligues auxquelles les clubs partenaires de FDJ sont affiliés : deux pour la ligue Auvergne Rhône-Alpes, deux pour la ligue Pays de la Loire, et quatre pour la ligue Méditerranée.

Un Comité́ de sélection composé des quatre clubs partenaires, du Fondaction du Football, de personnalités qualifiées et de représentants de FDJ, annoncera – le 9 avril prochain – les projets lauréats qui se partageront la dotation totale obtenue grâce aux buts marqués.

•• L’initiative « Buts pour Elles » est développée dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre FDJ et ses quatre clubs de football partenaires.

C’est ainsi que FDJ a lancé́, en 2016, le programme « Sport pour Elles FDJ » en faveur du sport au féminin qui repose sur quatre piliers : l’accès à la pratique sportive pour toutes, la féminisation de la gouvernance, le soutien à la performance ainsi que la médiatisation du sport féminin.