Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
8 Juil 2022 | Profession
 

La Française des Jeux annonce son entrée en négociations exclusives avec Aleda, en vue de l’acquisition de ce spécialiste des solutions d’encaissement et de paiement en point de vente. Nous reprenons son communiqué.

Aleda est présent dans plus de 2 500 points de vente en France, à travers des solutions d’encaissement adaptées aux buralistes et diffuseurs de presse, des portails sécurisés de services dématérialisés et de transfert d’argent à destination du grand public, et des services innovants de gestion et de paiement à destination des commerçants (voir 22 novembre 2016).

•• Depuis sa création en 2005, Aleda s’est imposé comme l’un des acteurs de référence en matière de solutions d’encaissement et de paiement en point de vente pour les commerces de proximité, notamment ceux du réseau bar-tabac-presse, et comme un partenaire privilégié des fournisseurs de services prépayés, de transfert d’argent, et de produits pipiers et de diversification.

Aleda compte près de 100 collaborateurs en France, répartis sur les sites de Limoges, Challans et Montpellier.

•• Ce projet d’acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité Paiement et Services de FDJ et conforte l’engagement du Groupe d’accompagner les commerçants en leur proposant des services à valeur ajoutée d’aide à la gestion et au développement de leurs points de vente.

La finalisation de cette opération est soumise à des conditions suspensives usuelles, notamment l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence (voir 17 août 2020).