Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
3 Mar 2017 | Profession
 

À partir de ce vendredi 3 mars, la Française des Jeux lance la campagne publicitaire du nouveau Loto dont le premier tirage aura lieu lundi 6 mars (voir Lmdt du 23 février).

 Le nouveau Loto propose plus de gains, des gagnants garantis (10 gagnants à 20 000 euros à chaque tirage) et un nouveau mode de prise de jeu digital.

Cette nouvelle fonctionnalité permet de jouer en cochant sur mobile, tablette et ordinateur portable non plus seulement des chiffres, mais aussi des émoticônes FDJ ou « Lotojis » (voir Lmdt du 25 février).

 Cette campagne publicitaire renoue avec l’esprit, se voulant décalé, des anciennes publicités Loto, qui vient de fêter ses quarante ans (voir Lmdt des 12 et 11 mai 2016). Elle sera présente sur différents canaux avec des formats adaptés : télévision (films de 30 secondes), spots radio (de 15 et 30 secondes), mobile (20 secondes), Facebook (10 secondes) et sur le digital hors mobile (30 secondes).

• Imaginée par l’agence BETC et réalisée par Jean-Baptiste Saurel, elle met en scène des personnages qui sortent de situations embarrassantes grâce au Loto et raconte, de manière ludique, la simplicité de jouer, qui inspire également la nouvelle signature de marque : « Il suffit de 6 numéros ». Le tout appuyé par une bande-son « moderne et dynamique » : « Don’t you know » de Kungs.

La campagne est déclinée en trois films inédits : « Le pêcheur » (lien) ; « Guillaume » (lien) ; « L’avocate » (lien) diffusion en octobre 2017.