Très attentive aux développements du marché de l’e-cigarette dans l’Hexagone, BAT France s’apprête à créer – dans le cadre de son programme global consacré aux produits à nocivité réduite – un Département dédié au secteur. Les rênes de ce Département, baptisé Nicoventures France, seront confiées à Stéphane Munnier.
Rappelons que Nicoventures (filiale de BAT spécialisée dans les produits à nicotine innovants) commercialise, depuis l’été dernier en Angleterre la cigarette électronique Vype (voir Lemondedutabac des 29 juillet, 5 août 2013 et 17 février 2014).
Stéphane Munnier, âgé de 42 ans, est diplômé de l’Edhec. Il présente une double expérience commerciale et marketing dans les produits de grande consommation. Chez Danone, d’abord, il occupe des fonctions de responsable de forces de vente sur le marché hexagonal et de directeur de clientèle à l’international (dans les biscuits et les produits frais).
Mais surtout, c’est Stéphane Munnier qui a lancé la boisson énergisante « Monster » en France. Pour atteindre 20 % du marché en cinq ans.