Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Mai 2014 | Profession
 

Compte NickelUn article « bilan » des Échos de ce mardi 20 mai vient confirmer, après trois mois de lancement (voir Lemondedutabac des 31 mars et 11 février), que les classes moyennes aussi s’intéressent au Compte Nickel des buralistes. Depuis mi-février, 14 947 comptes ont été ouverts, au rythme de deux ouvertures par jour et par bureau, avec un flux moyen de transactions portant sur 1300 euros par compte, chaque mois.

« Trois mois après le lancement, nos clients les plus nombreux sont des salariés : employés, cadres ou fonctionnaires. Ils ont réalisé près de 50% des ouvertures de comptes », indique Hugues Le Bret, président du comité de surveillance de la Financière des Paiements Electroniques. Et d’ajouter : « nos clients font trois fois plus de paiement sur Internet que la moyenne nationale. Bon nombre d’entre eux utilisent leur compte Nickel comme un compte d’appoint pour régler leurs achats en ligne, rassérénés sur les questions de sécurité puisque le compte n’autorise pas de découvert ».

Dans les prochaines semaines, le rythme d’implantation devrait s’accélérer : « nous devrions être distribués dans 300 bureaux de tabac à la fin du mois de juin et dans 1 000 d’ici à la fin de l’année », fait valoir Hugues Le Bret.

En l’attente du cap des 100 000 comptes en fin d’année, la start-up travaille sur l’élargissement des services de ses bornes , installées chez les buralistes : il s’agirait notamment d’authentifier des documents pour des compagnies d’assurances ou des opérateurs Télécom.