Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
 

Souhaitant apporter une réponse à une pétition « contre la pollution des plages » ayant réuni 283 000 signatures (sur 47 millions d’habitants), le gouvernement espagnol a pris, le 23 décembre, une disposition visant à faire pression contre la possibilité de fumer sur les plages.

Jusqu’à maintenant, le gouvernement espagnol recommandait aux municipalités de prendre des arrêtés visant à limiter et restreindre le droit de fumer sur les plages.

Il vient – non pas d’interdire de fumer sur toutes les plages, comme l’ont annoncé certains médias – mais de mettre en place le dispositif réglementaire permettant aux municipalités de sanctionner les fumeurs si elles prennent des arrêtés : soit un échelonnement d’amendes pouvant aller jusqu’à 2 000 euros. Ceci dans le cadre d’une loi sur les déchets, récemment adoptée et qui entre en vigueur (voir 4 août et 21 février 2021).

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.