Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Mar 2023 | Trafic, Vapotage
 

Jusqu’à maintenant, le phénomène d’ e-cigarettes de contrebande concernait le marché du Royaume-Uni (voir 11 décembre 2022, 6 et 20 janvier 2023) … Il semblerait que l’Espagne soit désormais concernée. Même si le trafic ne semble pas encore entre les mains de spécialistes.

Selon une dépêche de l’agence EFE du 21 mars, 8 500 cigarettes électroniques jetables (puffs) de contrebande viennent d’être saisies par la police de Malaga. Elles étaient stockées dans un petit entrepôt d’une zone industrielle. Et elles étaient également vendues sur place. À des mineurs apparemment.

Les conditionnements des produits comportent des textes rédigés en anglais. Il y a été ajouté un autocollant indiquant « 0% nicotina ». Alors que les textes anglais indiquent des taux de nicotine. Il s’avère aussi que le stock n’a jamais été déclaré à l’administration.

La police de Malaga continue ses investigations dans divers commerces susceptibles de mettre en vente des puffs issues du même entrepôt. Photo : police Malaga