Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
13 Fév 2024 | Trafic
 

Un père, ses deux fils et un proche de la famille ont été condamnés après une enquête sur des importations illégales de tabac depuis le Luxembourg et des achats de stupéfiants dans la région parisienne. Elle a abouti, ce 6 février, à l’interpellation et au placement en garde à vue de quatre hommes, de retour d’un nouveau convoi au Luxembourg, selon LEst Éclair.

Âgés de 24 à 52 ans, ils résident à Rosières-près-Troyes et Pouan-les-Vallées (6 et 33 kilomètres de Troyes). Il s’agit d’un père, de ses deux fils et d’un proche de la famille. Lors des perquisitions, la voiture ayant servi au voyage a été saisie, ainsi qu’environ 10 000 euros en espèces, 10 kilos de tabac, près de 800 grammes de résine de cannabis et plus de 900 grammes dherbe.

Les quatre prévenus ont été jugés, ce 8 février, en comparution sur Reconnaissance préalable de Culpabilité à Troyes. Un des frères, le plus impliqué, a été condamné à quatorze mois de prison ferme et écroué pour trafic et usage de stupéfiants et importation illégale de tabac.

Le père a été condamné à 20 mois de prison dont 10 mois avec sursis probatoire durant deux ans pour les mêmes infractions. Le second frère, mis en cause pour importation de tabac uniquement, écope de huit mois avec sursis. Le dernier prévenu a été reconnu coupable de trafic et usage de stupéfiants et condamné à seize mois de prison dont six mois avec sursis probatoire durant deux ans. (Voir aussi 8 février 2022)