Deux mois après avoir été condamné pour détention de tabac sans justificatif, un Syrien a de nouveau été interpellé par la Brigade anticriminalité de Laval en possession de plusieurs kilos de tabac.
Selon Ouest France, les policiers l’ont contrôlé dimanche 23 juin, à 3 heures 45 du matin, alors qu’il « faisait des manœuvres hasardeuses » sur la RD 900 à Changé.
Les forces de l’ordre ont remarqué des dizaines de pots de tabac à rouler sur la banquette arrière du véhicule. L’homme leur a indiqué que son coffre en était également rempli. En tout, il transportait 37 kilos de tabac à rouler. Il a aussi reconnu qu’il roulait avec un permis syrien qui n’est pas homologué en France.
En garde à vue, « il a dit avoir acheté le tabac au Luxembourg pour lui et sa famille », indique la police. Mais l’homme de 43 ans a nié faire de la revente et expliqué que ses proches lui achetaient le tabac à prix coûtant.
Mais voilà … le 7 avril dernier, il avait été interpellé avec un autre homme lors d’un contrôle routier à Laval. Ils transportaient 43 kilos de tabac à rouler et 61 cartouches de cigarettes. Le Syrien, qui était passager de la voiture, avait été condamné dans la foulée à six mois de prison et 4 000 euros d’amende (voir 15 avril). Photo : Gendarmerie 53