Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Nov 2022 | Trafic
 

Un Toulousain revenant en bus de la principauté d’Andorre, a été interpellé pour contrebande de cigarettes, ce samedi 19 novembre. Il ramenait dans ses valises 158 cartouches. Vers 22 heures, les agents des Douanes ont contrôlé à Montauban le bus effectuant le trajet Andorre / Paris, rapporte La Dépêche du Midi.

•• Toujours bien renseignés, les Douaniers ont décidé de vérifier les bagages de l’un des passagers : celui de ce Toulousain de 34 ans. Placé en garde à vue au commissariat de police de Montauban, le mis en cause, sans emploi, n’a pas reconnu la contrebande assurant qu’il s’agissait de sa « consommation personnelle ».

Le parquet a requis la prolongation de sa garde à vue de 24 heures afin de perquisitionner son domicile. Une fouille qui n’a toutefois rien donné ni l’exploitation téléphonique de son smartphone.

•• Le prévenu a néanmoins reconnu avoir effectué plusieurs trajets en Andorre pour passer la frontière avec cette importante quantité de cigarettes avant de prendre le bus pour Paris.

Inconnu de la justice, le trentenaire n’a toutefois pas convaincu le procureur de Montauban, qui a retenu contre lui l’importation et la contrebande. Des faits pour lesquels le « contrebandier » sera renvoyé devant le tribunal correctionnel, le 14 février prochain. (Voir 6 mai et 17 avril).