Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
28 Oct 2021 | Trafic
 

En quatre jours seulement, les douaniers ont été confrontés peu ou prou au même mode opératoire. En quatre jours, les douaniers ont dû prendre des risques. 

Après la saisie mouvementée de 440 cartouches de cigarettes à Tarascon-sur-Ariège (voir 25 octobre), c’est à Auterive (20 kilomètres du Muret, Haute-Garonne) que les douaniers de la brigade de Frouzins – qui procédaient au contrôle de véhicules ce dimanche 24 octobre – ont aperçu une voiture faisant demi-tour à l’approche du barrage routier.

À l’issue d’une course-poursuite dans une zone résidentielle nimbée d’un épais brouillard, le véhicule transportant sa cargaison de tabac a été contraint de stopper après s’être engagé dans une impasse et heurté un talus. Et comme cinq jours plus tôt à Tarascon, les occupants de la voiture ont réussi à s’échapper de justesse, rapporte La Dépêche du Midi.

Dans le véhicule accidenté, les agents ont mis la main sur 347 cartouches de cigarettes en provenance d’Andorre après avoir transité par le département de l’Ariège. En cinq jours, cela représente 150 kilos de cigarettes.