Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
25 Oct 2021 | Trafic
 

La brigade des douanes d’Ax-les-Thermes a saisi 440 cartouches de cigarettes provenant d’Andorre, ce mercredi 20 octobre, vers 4 heures du matin, à Tarascon-sur-Ariège. Le tabac a été retrouvé dans un véhicule abandonné après une course-poursuite.

Le chauffeur n’a pas obtempéré aux injonctions des douaniers qui voulait le contrôler et a forcé le barrage, selon le communiqué de la Direction régionale des Douanes de Toulouse (DRDDIT). Les fonctionnaires ont alors poursuivi le véhicule suspect, qui a emprunté une « deux fois deux voies » avant de heurter le terre-plein central.

Les deux individus ont ensuite pris la fuite à pied, avant que les agents découvrent à l’intérieur de la voiture accidentée 440 cartouches de cigarette provenant d’Andorre. Même si les services de gendarmerie du secteur ont été prévenus, les suspects n’ont pas été retrouvés.

Cette quantité importante de tabac était destinée à alimenter l’agglomération toulousaine a assuré la DRDDIT (voir aussi 1er août, 29 avril et 3 février).