Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Oct 2024 | Profession
 

Ces jeudi 17 et vendredi 18 octobre, la Confédération des buralistes connait son grand événement statutaire et annuel : le congrès national.

Plus de 500 buralistes venant de toute la France sont attendus à Paris. Toutes et tous élu(e)s au sein de leur fédération départementale, ces délégués sont représentatifs non seulement de leurs collègues mais aussi des territoires de notre pays.

Il en ressort une atmosphère de confraternité professionnelle où l’on distingue les accents et les sensibilités de tous nos territoires. Ce que l’on retrouvera à Losangexpo, ce week-end, d’ailleurs. C’est bien toute la France des buralistes qui y est représentée. Dans toutes ses nuances.

Les sujets d’actualité de la profession y seront débattus. D’autant que le ministre des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, et le Directeur général des Douanes, Florian Colas, s’exprimeront devant les congressistes.

Ce congrès sera aussi orienté sur l’avenir du réseau avec le caractère prospectif qu’il a pris ces dernières années : nouveaux codes de consommation, enjeux régionaux, centres-villes en mutation, intelligence artificielle …

À signaler aussi une grande première : l’intervention du nouveau président de Culture Presse, Jean-Michel Detchart (voir 3 avril 2024).