Nickel a annoncé, ce mardi 13 septembre, opérer dans deux nouveaux pays, la Belgique et le Portugal, après un déploiement en Espagne en début d’année dernière (voir 28 février 2022, 25 juin 2021).
C’est ce qu’annonce une dépêche de l’AFP que nous reprenons.
« Nous avons trouvé dans ces deux pays-là des stratégies de distribution qui nous paraissaient particulièrement pertinentes », a expliqué à l’AFP Marie Degrand-Guillaud, directrice générale déléguée de Nickel.
En Belgique, l’offre est disponible au sein du réseau des libraires-presse. Au Portugal, la société s’appuie sur la Chambre de commerce et d’industrie du pays. Nickel propose un compte courant qui s’ouvre en cinq minutes, sans condition de revenus ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit.
Nickel vise d’ici cinq ans 300 000 ouvertures de comptes en Belgique et 450 000 au Portugal. Nickel revendique pour le moment 2,7 millions de comptes ouverts et 8 000 points de vente en France et en Espagne. À titre de comparaison, la filiale de banque en ligne de Société Générale, Boursorama, a annoncé avoir franchi la barre des 4 millions de clients début juillet.
Pour Nickel, quatre autres pays devraient suivre d’ici fin 2024, dont l’Allemagne, seul annoncé pour le moment, au premier semestre 2023. Les produits bancaires commercialisés par Nickel sont distribués en France via le réseau des buralistes, précise encore l’AFP. Photo : Negocios