Furieux récidivistes
• Oise. Un buraliste à Hermes (2 400 habitants, 18 kilomètres de Beauvais) regagnait son domicile en voiture avec la recette de la journée, après avoir fermé vers 21 heures ce mercredi 7 septembre.
À peine deux kilomètres plus loin, un véhicule s’est lancé à sa poursuite. Après avoir été doublé, le commerçant a été stoppé par une queue de poisson et deux hommes se sont extirpé du véhicule ne faisant pas mystère de leurs intentions : l’un avait un couteau et l’autre a braqué une arme à feu sur la tempe du commerçant.
Les malfaiteurs ont quitté finalement les lieux, après avoir fait main basse sur la recette. Ils n’ont pas tardé pourtant à être identifiés. Notamment en raison de leurs antécédents judiciaires. À l’image du principal instigateur du braquage et des 24 mentions figurant sur son casier.
Ironie du sort, l’un d’eux sortait justement du palais de justice de Beauvais l’après-midi des faits, avec une nouvelle condamnation à la clé pour des violences avec usage d’une arme. Des faits dont l’individu est coutumier. Comme en témoigne la perquisition réalisée dans son lieu d’hébergement où plusieurs armes et des munitions de toutes sortes ont été découvertes par les gendarmes.
Présentés – avec leurs compagnes – en comparution immédiate ce lundi 12 septembre, ils seront jugés le 10 octobre prochain. Ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente du procès.