Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Fév 2022 | Profession
 

Le compte Nickel des buralistes vise à devenir le « compte courant leader en Europe ». En 2023, il arrivera en effet en Allemagne annonce un communiqué (repris par Presse Citron). Ceci, après son déploiement en Espagne, en Belgique et au Portugal (voir 8 janvier et 25 juin 2021). 

L’Allemagne est un marché qui n’a rien à voir avec d’autres … Sur place, les offres ne manquent pas chez les banques en ligne et les néobanques comme N26 et Vivid Money. L’objectif sera pourtant d’atteindre 600 000 clients d’ici cinq ans. Selon Nickel, une opportunité existe à cause de la baisse du nombre de succursales bancaires.

•• Le compte Nickel a donc annoncé avoir signé un partenariat avec Ilo Profit, une filiale de plusieurs sociétés d’État de jeux de loterie en Allemagne.

Ce seront jusqu’à 22 000 points de contact physique qui seront mis au service de Nickel.

En effet, outre-Rhin, beaucoup de ménages seraient encore attirés par les paiements en cash et les retraits, en plus de la présence physique de leur établissement. Or, le pays fait partie des plus mauvais élèves en Europe sur le critère du nombre d’agences bancaires par million d’habitants.

•• La cible numéro 1 de Nickel reste donc les ménages les moins aisés, les interdits bancaires ou encore les étrangers.

« Nous sommes convaincus que s’appuyer sur le réseau dense de points de vente des loteries en Allemagne est la stratégie la plus adaptée pour y proposer nos services, car ils correspondent à notre souhait de proximité avec les consommateurs, et ce, dans l’ensemble du pays » déclare Marie Degrand-Guillaud, la directrice générale déléguée de Nickel, dans le communiqué.