Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Sep 2021 | Profession
 

Il est désormais est possible de déposer des chèques sur un compte Nickel. Pour les plus de 2 millions de clients, cette nouveauté est un avantage-client à souligner (voir 30 août). 

Mais l’opération n’aura pas lieu en point de vente physique, les buralistes n’étant pas habilités à encaisser les chèques. C’est ainsi qu’il faut pour les titulaires d’un compte Nickel déposer ses chèques en ligne ou par voie postale.

•• Pour les dépôts en ligne, cela passera par la récupération d’un bordereau disponible depuis le site ou l’application Nickel. Pour les dépôts par voie postale, il faudra envoyer un courrier à l’adresse mentionnée par l’établissement.

Le prix d’un dépôt est de 3 euros. Pour les paiements par courrier, il faudra également se charger des frais postaux, bien évidemment. Le montant est plafonné à 1 500 euros par chèque et 3 000 euros par mois.

•• Selon Nickel, dans un précédent sondage, plus de 85 % des clients avaient montré leur intérêt pour voir arriver cette nouveauté dans l’offre.

Rappelons que les chèques sont une vraie particularité française. Bien qu’ils suivent une tendance à se retirer petit à petit de nos habitudes, ils restent importants et une banque acceptant les dépôts de chèque permet d’attirer plus facilement la confiance de ses clients et les rendre fidèles, notamment pour les banques en ligne.