Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
4 Mai 2016 | Vapotage
 

E-cigaretteRelancée sur le droit ou non d’utiliser la cigarette électronique et dans quels espaces, Marisol Touraine a précisé, au Club de la Presse d’Europe 1 ce mardi 3 mai (voir Lmdt de ce jour), que les décrets n’ont pas encore été pris et qu’ils le seraient au second semestre.

Tout en confirmant que la publicité extérieure pour l’e-cigarette est interdite à partir du 20 mai prochain, date d’entrée en vigueur de la directive européenne (voir Lmdt du 12 avril 2016).

La ministre en a profité pour rappeler sa position : « certains disent que je veux bannir l’e-cigarette. Je dis très simplement qu’il vaut mieux ne pas fumer du tout, mais qu’il vaut mieux incontestablement fumer l’e-cigarette que la cigarette tout court. Aujourd’hui, nous voyons que l’e-cigarette peut représenter un attrait pour des gens qui ne fument pas du tout : il ne faut pas en faire un produit banal. Mais la cigarette-électronique peut prendre sa place dans des stratégies dites de sevrage et là, elle représente un élément positif ».