Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Mai 2016 | Vapotage
 

E-cigaretteRelancée sur le droit ou non d’utiliser la cigarette électronique et dans quels espaces, Marisol Touraine a précisé, au Club de la Presse d’Europe 1 ce mardi 3 mai (voir Lmdt de ce jour), que les décrets n’ont pas encore été pris et qu’ils le seraient au second semestre.

Tout en confirmant que la publicité extérieure pour l’e-cigarette est interdite à partir du 20 mai prochain, date d’entrée en vigueur de la directive européenne (voir Lmdt du 12 avril 2016).

La ministre en a profité pour rappeler sa position : « certains disent que je veux bannir l’e-cigarette. Je dis très simplement qu’il vaut mieux ne pas fumer du tout, mais qu’il vaut mieux incontestablement fumer l’e-cigarette que la cigarette tout court. Aujourd’hui, nous voyons que l’e-cigarette peut représenter un attrait pour des gens qui ne fument pas du tout : il ne faut pas en faire un produit banal. Mais la cigarette-électronique peut prendre sa place dans des stratégies dites de sevrage et là, elle représente un élément positif ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.