Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
24 Nov 2021 | Trafic
 

Sur la RD 940, à proximité de la commune d’Autry-le-Châtel (à 45 kilomètres de Montargis, Loiret), une patrouille de la brigade motorisée de la gendarmerie de Briare a arrêté un véhicule contrôlé à 146 km/h, ce jeudi 18 novembre.

Les explications du conducteur, un habitant de la région âgé de 26 ans, ont été  « confuses » rapporte la gendarmerie. Plus que des difficultés pour justifier son excès de vitesse, le Loirétain conduisait « malgré l’annulation de son permis de conduire » et s’est trouvé dépisté positif au cannabis.

Et surtout, il transportait 114 cartouches de cigarettes de contrebande et trois bacs de tabac à rouler, marchandise que l’automobiliste avait l’intention de vendre à Bourges (Cher), a-t-il concédé.

Déféré devant le procureur de la République de Montargis, vendredi 19 novembre, le jeune homme a été jugé en comparution immédiate sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont dix mois avec sursis de mise à l’épreuve, ainsi qu’à une amende douanière de 11 970 euros. Il a été incarcéré à l’issue de son jugement.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.