Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Avr 2022 | Trafic
 

Pour boucler ses fins de mois, une femme de 51 ans vendait des produits de marques contrefaites sur Internet ainsi que des cartouches de cigarettes. En récidive, elle a été jugée devant le tribunal correctionnel de Caen, ce 5 avril. Les faits se seraient produits de décembre 2020 à avril 2021, selon actu.fr Normandie

Sur un site internet basé dans la région de Caen, des vêtements et produits des marques Nike et Lacoste sont proposés à la vente, avec photos à l’appui. Sur ce site, on trouve également des cartouches de cigarettes.

Les gendarmes s’y intéressent, et remontent jusqu’à la prévenue et perquisitionnent à son domicile à Caen. Un stock de vêtements de marques de sport y est découvert, ainsi que des cartouches de cigarettes. Catherine, c’est son nom, reconnaît qu’elle se fournit en région parisienne. Elle affirme que sa marge ne dépasse pas quelques centaines d’euros par mois. Quant aux cigarettes, elle dit en avoir vendu seulement sept à huit cartouches.

« C’est sa quatrième comparution, dont une récidive de 2019. Elle continue son bonhomme de chemin sans changer d’un iota, finalement, et il ne s’agit pas de ventes à petites doses » a fait remarquer le Procureur.

Prétextant des problèmes financiers, elle a bénéficié de la clémence du tribunal : 4 mois de prison avec sursis sur une période probatoire de 24 mois et 105 heures de travaux d’intérêt général. (Voir aussi 21 juin 2021).