Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Mai 2022 | Profession
 

Une néo-banque spécialisée dans les services bancaires à destination des indépendants et des petites entreprises, Shine, va permettre « dès l’été » à ses clients de déposer des espèces sur leur compte – par l’intermédiaire d’un réseau de 1 000 buralistes – a-t-elle annoncé ce 24 mai à l’AFP dont nous reprenons le communiqué.

Shine devient la première néobanque à proposer en France le dépôt d’espèces pour des clients professionnels (voir 14 mai).

•• Le dépôt sécurisé « pourra être instantanément crédité sur n’importe quel compte Shine », précise l’entreprise, qui s’inspire du compte Nickel avec son offre distribuée par les buralistes, mais réservée aux particuliers.

Le nouveau service de Shine s’adresse particulièrement à une clientèle de restaurateurs, de commerçants, d’artisans ou de professions libérales, habituée à manipuler des espèces : avec des offres Premium ou Business, à respectivement 14,90 euros et 26,90 euros par mois.

Ce service s’accompagne cependant de conditions assez strictes : un seul dépôt par mois dans la limite de 500 euros pour les comptes Premium, deux dépôts jusqu’à 1 500 euros pour les comptes Business. Au-delà, et jusqu’à 10 000 euros, la société prélèvera 4 % de commission.

•• Après avoir levé plus de 10 millions d’euros depuis sa création en 2017, notamment auprès des fonds de capital-risque Xange et Daphni, la société est entrée depuis juin 2018 dans le giron du groupe Société Générale.

Elle ne communique pas sur son chiffre d’affaires, mais revendique plus de 100 000 clients entrepreneurs.