Dans ce numéro de mai du Losange (voir 1er mai), le directeur général de l’EDC, Olivier de Pommery, revient sur la dernière enquête de satisfaction lancée auprès de ses clients buralistes. Extraits.
« Tout d’abord, je remercie vivement les buralistes qui ont pris le temps de répondre à cette enquête qui a été réalisée en décembre 2021 et envoyée à environ 3 000 clients.
Ils ont été 900 (soit 33 %) à y répondre, ce qui est exceptionnel puisqu’en général, pour ce type d’enquête, c’est moins de 10 % de retours ! L’EDC est plébiscitée pour la qualité de ses services et son expertise. 96 % de nos clients ont une bonne image de l’EDC, dont 40 % une très bonne image, et ils sont 97 % à dire que l’efficacité de l’EDC est bonne.
Le but de ce type d’enquête est également de voir où nous pouvons progresser. Nous avons identifié deux sujets sur lesquels nous avons une marge de progrès :
• le digital
• l’accompagnement client.
Nous avons travaillé sur ces thématiques en créant un front office pour mieux répondre à nos clients et un outil digital de demande en ligne. La finalité est de délivrer un service encore meilleur que celui que nous délivrons actuellement. »