C’est l’enseigne tabac-multiservices de la plage qui est la première à lancer la saison sur Frontignan (près de Sète, Hérault). Les deux buralistes à la tête du « Neptune » ont repris l’établissement il y a trois ans et tiennent à mener leur barque à leur sauce, laquelle repose sur une étroite collaboration avec les artisans locaux.
Leur coin boulangerie-pâtisserie livre ainsi dès 7 heures 30, pain frais, viennoiseries mais aussi des friands, quiches et autres pizzas. Le muscat vient, lui, du « Domaine de la Plaine » et on peut y tremper les croustillantes zezettes de Sète ! Ils ont aussi investi dans une vraie machine à café.
Ce n’est pas tout … « On a agrandi, rénové, pour essayer d’avoir une gamme large comprenant aussi des produits d’un certain standing » confient-ils au Midi Libre. Comme la nouvelle collection de maillots de bain et les nombreux articles de plage des indétrônables crocodiles gonflables aux indispensables tongs multicolores et méduses.
Le matin du reportage, même si l’affluence reste modérée, il n’y a quasiment pas eu d’interruption. Jusqu’à confectionner un sandwich à un cycliste affamé. « Pouvoir répondre aux besoins de chacun à tous les moments de la journée, et ainsi renforcer le lien avec la clientèle, est notre objectif premier » expliquent-ils, espérant pouvoir abriter un distributeur automatique de billets. « C’est en négociation avec la mairie » indiquent-ils.
Le multiservices reste ouvert jusqu’au 30 septembre.