La vente des munitions de chasse : cette nouvelle voie de diversification des buralistes a été présentée au JT de 13 heures de TF1 de ce 27 novembre (voir 25, 26 et 27 novembre).
Direction la Haute-Garonne à Seysses (8 500 habitants, 20 kilomètres de Toulouse). « On a de la clientèle qui chasse. L’idée est d’être un point de service et de proximité pour tous les habitants de la commune. Et donc pour les chasseurs qui n’auront plus à faire des kilomètres pour s’approvisionner, ce peut être intéressant » déclare Guy-Loïc Richard, buraliste (à droite).
Après le rappel des conditions que devrait présenter la procédure, l’équipe de TF1 recueille l’avis d’un expert. « Deux jours pour faire le tour de tous les critères du code de la sécurité des munitions, pour les munitions c’est suffisant » répond un armurier de Sainte-Foy-de-Peyrolières.
Les armuriers s’interrogent néanmoins sur les conditions de sécurité de stockage … conditions réunies pour Frédéric Pailhé, président de la fédération des buralistes de Haute-Garonne : « à l’heure actuelle, on a déjà tout ce qu’ il faut: porte blindée, alarme, vidéosurveillance … »