Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
5 Déc 2022 | Profession
 

Vice-président de la fédération de l’Aveyron jusqu’à présent, Jean-Michel Dexidour (implanté à Decazeville) a succédé à Alain Vieilledent à la présidence, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue ce 26 novembre. 

« Je suis originaire de Castelsarrasin et j’ai été cuisinier pendant 25 ans, mais j’avais envie de changer, le métier de buraliste est devenu une passion. Car nous sommes vraiment dans le lien social. Nous sommes au plus près des gens » a-t-il confié au Midi Libre.

Pour lui, la situation des buralistes n’est pas inextricable mais compliquée : « ce qui m’inquiète aujourd’hui, c’est la politique de santé menée, je suis d’accord sur le fond mais pas sur la forme. On fait croire que la hausse du prix du tabac fait chuter la consommation, c’est faux. Pour nous, 30 à 40 % des gens partent en Espagne acheter des cartouches. »

Le protocole sur la Transformation du métier avec le Gouvernement ? « Il amène le métier à se transformer, en se diversifiant et à changer le regard sur la profession. C’est une réussite. On attend le nouveau protocole avec le Gouvernement en fin d’année. » a souligné Jean-Michel Dexidour en s’adressant à Philippe Coy présent à la réunion.