Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Jan 2025 | Profession
 

Buraliste et clients gazés 

• Savoie. Quatre individus ont fait irruption dans un bar-tabac à Saint-Pierre-d’Albigny (30 kilomètres de Chambéry) ce mercredi 8 janvier vers 6 heures 30. La patronne, son employé et deux clients se trouvaient à l’intérieur.  

L’équipe était équipée d’une arme de poing et d’une bombe lacrymogène dont ils ont fait usage. Toutes les personnes présentes ont été mises au sol pendant que les braqueurs faisaient main basse sur le contenu de la caisse et du coffre. Ils auraient aussi volé de la marchandise en réserve.

Le braquage a duré moins de cinq minutes. Les braqueurs ont ensuite pris la fuite à bord d’une voiture … Malgré la violence du braquage, personne n’a été blessé mais les victimes sont fortement choquées.

Encore un braquage

• Isère. Alors qu’il venait à peine d’ouvrir son commerce, un buraliste de Goncelin (30 kilomètres au nord de Grenoble) a été attaqué par trois malfaiteurs, ce mercredi 8 janvier peu avant 7 heures.

Tandis qu’un complice attendait au volant d’une voiture devant le magasin, ces derniers ont fait irruption et ont immédiatement aspergé le commerçant avec du gaz lacrymogène avant de le frapper et de le menacer avec au moins une arme de poing, pour le contraindre à les conduire jusqu’à la réserve. Là, ils ont fait main basse sur le stock de cartouches de cigarettes et ont également raflé le contenu du tiroir-caisse. Avant de prendre la fuite. (Voir aussi 5 et 7 janvier)

Malgré les patrouilles 

• Loire-Atlantique. Dans la soirée du mardi 7 janvier, un individu porteur d’un couteau s’est présenté au tabac-presse de Fay-de-Bretagne (27 kilomètres de Pontchâteau). Tout s’est passé très rapidement, l’individu s’est fait remettre l’argent de la caisse et a ensuite pris la fuite. Des recherches ont été menées au cours de la soirée. Plusieurs patrouilles ont tenté de retrouver l’individu, en vain.

En fuite 

• Gard. Deux individus encagoulés ont braqué un buraliste à Nîmes dans la soirée de ce samedi 4 janvier. Les agresseurs, munis d’arme de poing, ont rapidement pris la fuite emportant une forme somme en numéraire et des cartouches de cigarettes. Les policiers de la BAC ont retrouvé le butin peu après dans un immeuble voisin. Les individus sont en fuite et une enquête a été ouverte.